Notre expertise

Santé collective

Qu’est-ce que la mutuelle santé collective ?

Le régime de sécurité sociale auquel tout salarié est affilié, rembourse les frais de santé en fonction de barèmes selon les actes concernés (médecine courante, pharmacie, optique, dentaire, hospitalisation…) : sauf exception, le remboursement de la sécurité sociale ne couvre pas la totalité de la dépense (reste à charge plus ou moins élevé).

L’assuré qui souhaite être mieux remboursé, devra donc cotiser à une mutuelle complémentaire.
S’il est salarié, l’aide de son entreprise est un atout non négligeable.

 

santé collective
mutuelle santé collective

Pourquoi mettre en place une mutuelle santé collective ?

La loi ANI entrée en vigueur au 1er janvier 2016 impose aux chefs d’entreprise de mettre en place un système de mutuelle santé pour leurs salariés. Mais le panier de soins minimum est loin de couvrir le reste à charge, notamment dans l’optique, le dentaire et l’audiologie.

La Loi « 100% santé » de 2019 a donc amélioré les régimes collectifs en augmentant les prises en charges obligatoires des mutuelles mais en plafonnant en contrepartie les remboursements pour éviter une dérive des dépenses.

Un certain nombre de branches professionnelles ont ainsi mis en œuvre des grilles de remboursement plus favorables que les minima légaux.

L’employeur peut mettre en place un régime plus favorable que les minima soit en élargissant les garanties à la cellule familiale de ses salariés, soit en augmentant le niveau des garanties.

Les régimes mis en place bénéficient d’avantages fiscaux et/ou sociaux non négligeables en contrepartie du respect de règles strictes fixées par le législateur.

Voyons comment nous pouvons vous aider

Pour aller plus loin

Adstrat a une longue expérience de la mise en place des régimes de mutuelle santé collective.

Nous pouvons vous accompagner dans l’audit des régimes existant pour améliorer leur efficacité dans le temps. Notre indépendance et le nombre de partenaires avec qui nous avons pu nouer des relations de confiance dans la durée, vous permettent d’avoir une solution personnalisée et adaptée à vos objectifs.

Nos critères de sélection sont les vôtres : un bon rapport qualité/prix, un suivi efficace, un dialogue personnalisé (et pas seulement une plateforme informatique), une réactivité en cas de dysfonctionnement, l’assistance à la communication auprès des salariés, le respect de l’environnement juridique pour sécuriser les avantages escomptés.

Notre proposition : prendre soin de vous et de vos salariés !

Etape 1
Etape 1

Je contacte Adstrat et j’explique ma demande

Etape 2
Etape 2

Un expert me rappelle

Etape 3
Etape 3

Il m'explique la meilleure solution