Notre expertise

FORM’ACTION

La formation, c’est important !

La protection sociale et l’épargne salariale sont des sujets complexes dont l’environnement juridique et financier s’avère mouvant : nouveaux textes pour l’application des régimes de prévoyance et de santé, création du plan épargne retraite, réforme des retraites, évolution de la prévoyance des indépendants, mise en œuvre de la mutuelle obligatoire pour la fonction publique…

Au carrefour des droits de la sécurité sociale, du code général des impôts, du code monétaire et financier, du code des assurances, du code du travail et de tant d’autres, la protection sociale est devenue un thème qui interroge toutes les parties : les assurés eux-mêmes, qui ont du mal à suivre les évolutions, les assureurs, qui doivent moderniser leurs procédures et s’adapter à des réformes successives, les employeurs, qui doivent en faire un thème de leur politique salariale, leurs conseils, dont les collaborateurs sont confrontés à des questions complexes et à un besoin de formation important et permanent.

Pour toutes ces raisons, il est essentiel de faire partager l’expérience des professionnels de la protection sociale en développant des programmes de formations spécialisés.

Formation adstrat
Formation pour les expert comptable

La formation : pour qui ?

La formation est un outil de management et de communication essentiel :

  • Pour les assurés, notamment les dirigeants d’entreprise qui doivent prendre des décisions importantes pour leur propre protection ou l’optimisation de leur rémunération ;
  • Pour les conseils des dirigeants : experts comptables, conseils juridiques, avocats spécialisés, centre de gestion agréés. Ils doivent en effet informer et conseiller leurs clients, mais aussi former leurs collaborateurs au suivi et au contrôle des décisions de ces derniers sans penser que « chacun dans son pré-carré » est responsable. En effet, un régime de prévoyance mal suivi, c’est un risque de redressement ou un conflit potentiel avec un salarié et le professionnel ne peut se satisfaire de renvoyer le client vers son assureur sans vérifier si le régime est conforme ;
  • Pour les salariés bénéficiaires de la protection sociale complémentaire et de l’épargne salariale : le retour sur investissement dépend largement de la compréhension qu’en ont les bénéficiaires ce qui signifie concrètement avoir une information compréhensible et s’approprier les règles des systèmes mis en place.

Voyons comment nous pouvons vous aider

De la formation à l’action

Adstrat a choisi de partager son expérience en développant des modules de formation spécifiques afin de permettre aux différentes parties de comprendre les enjeux, s’approprier le discours, conseiller et contrôler : c’est la FORM’ACTION.

Elle consiste dans un schéma général de formation qui est adapté à la cible visée avec à chaque fois : le rappel des textes et de l’environnement juridique et fiscal, les points essentiels à connaître, leur incidence sur les choix du client final, les stratégies qui en découlent, les règles à respecter et les conditions de mise en œuvre de la stratégie retenue, le ciblage et enfin le discours approprié.

Dans chaque étape, un partage d’expérience permet d’illustrer le discours et de construire une méthodologie au service des apprenants qui soit à leur image. Des outils de communication sont ainsi développés dans un cadre adapté à chaque structure.

Etape 1
Etape 1

Je contacte Adstrat et j’explique ma demande

Etape 2
Etape 2

Un expert me rappelle

Etape 3
Etape 3

Il m'explique la meilleure solution